TBC-France annonce un partenariat avec Luceor, le pionnier de la technologie WiMesh.

TBC-France annonce un partenariat avec Luceor, le pionnier de la technologie WiMesh

Aix-en-Provence, le 10 Janvier 2018 

Il y a quelques semaines, lors du salon Milipol à Paris, TBC-France présentait en première mondiale JACK, le tout premier robot autonome de sécurité de fabrication française destiné à surveiller de manière autonome les périmètres extérieurs.

JACK est fabriqué à partir de composants haut de gamme, fiables et durables, majoritairement français et européens, minutieusement sélectionnés par TBC-France. Il est équipé d’une intelligence artificielle embarquée et d’un système de navigation intelligente lui permettant de patrouiller sur de vastes espaces extérieurs et signaler toute anomalie qu’il remarquerait.

Pour remonter des alarmes et permettre une levée de doute grâce à l’une de ses 9 caméras embarquées, JACK communique déjà via GSM et les réseaux Wifi lorsque disponibles. Mais afin d’offrir aux clients les plus exigeants une connectivité sécurisée, à haut débit et haute disponibilité, TBC-France s’est tout naturellement tournée vers la société française Luceor, pionnière de la technologie réseau WiMesh.

TBC-France est fière d’annoncer qu’elle a noué, depuis quelques jours, un partenariat avec Luceor - dont les solutions sont déjà opérationnelles au sein de grandes organisations comme Areva, Engie, EDF, Total, les ports du Havre et de Fos ou encore le Ministère de l’Intérieur pour les unités de la Police Nationale les plus exigeantes – destiné à embarquer sa technologie par défaut sur notre robot de sécurité JACK.

Luceor a mis au point une technologie de réseau haut débit mobile unique au monde qui permet de connecter des équipements ou des capteurs à des systèmes d’information avec un temps de latence très faible permettant une réelle « prise en main » et exploitation des robots à distance en cas de nécessité. 

Grâce à son architecture dynamique entièrement sécurisée, la technologie embarquée Luceor WiMesh permettra de solidifier le réseau en utilisant les robots eux-mêmes comme relais pour rapatrier en temps réel les images et les informations critiques vers la salle de contrôle du client.

Le robot autonome de sécurité JACK, fabriqué et commercialisé par TBC-France, sera disponible en formule location tout inclus avec support 24/7 dès avril 2018.

L’équipe TBC-France