Entrée réussie pour JACK dans le petit monde de l’industrie du nucléaire

Entrée réussie pour JACK dans le petit monde de l’industrie du nucléaire

L’équipe de TBC-France était en photo dans l’édition quotidienne WNE Tribune du salon international du nucléaire auquel participait TBC-France. Cet évènement a confirmé l’intérêt du secteur pour des solutions de sécurité de pointe afin de protéger les sites sensibles. JACK, le robot autonome de sécurité de TBC-France, ainsi que l’UVSS (système d’inspection de châssis de véhicules) ont attiré de nombreux professionnels du secteur avides de solutions efficaces pour assurer la sécurité des centrales nucléaires, sites de test et recherche, sites de traitement de déchets radioactifs et de stockage, etc.

Il s’agit d’une industrie déjà culturellement habituée à utiliser des robots. En effet, dans ces environnements extrêmes et dangereux, ce sont souvent déjà des robots qui sont envoyés pour effectuer des tâches vitales, mais dangereuses pour la santé. Les professionnels rencontrés sont donc tout à fait conscients de ce qu’un robot peut faire et ne pas faire.

Si d’autres robots étaient exposés, JACK est apparu comme une véritable innovation car il concerne la sécurisation des périmètres de ces sites et fonctionne en totale autonomie.

Les retours des acteurs du nucléaire ont été très positifs car JACK semble convenir parfaitement aux besoins de ce secteur.

L'équipe TBC-France