Le robot de sécurité JACK très bien reçu au salon Eurosatory

Le robot de sécurité JACK très bien reçu au salon Eurosatory

TBC-France participe pour la première fois au salon Eurosatory, salon international de défense et de sécurité, qui a ouvert ses portes lundi et dure jusqu’à vendredi 15 juin. L’équipe est très satisfaite de voir que son robot autonome de sécurité est particulièrement bien reçu dans le secteur de la défense.

Les robots font beaucoup parler d’eux pendant ce salon, mais ce sont surtout les robots armés qui sont représentés à Eurosatory. Cela montre donc l’intérêt du secteur de la défense pour la robotique et les innovations technologiques d’avant-garde.

Le robot JACK sort du lot car c’est un robot pacifique, destiné à patrouiller des grands espaces intérieurs ou extérieurs difficiles à surveiller avec des caméras fixes. Idéal donc pour les sites sensibles où la sécurité est un enjeu majeur. Il assure des tâches de sécurité et libère ainsi les soldats qui peuvent alors travailler sur des tâches plus intelligentes.

TBC-France présente aussi sur son stand un autre équipement de sécurité de technologie de pointe : l’UVSS de la marque allemande Tescon. Il s’agit d’un système d’inspection de châssis de véhicules et permet d’effectuer des contrôles rapides et extrêmement efficaces à l’entrée de lieux sensible pour détecter d’éventuels objets dangereux dissimulés sous un véhicule. Cet équipement, très répandu dans les pays asiatiques où les contrôles sont fréquents dans les centres commerciaux, hôtels, ministères, ambassades, et très peu connu en Europe. L’UVSS a donc attiré les curieux qui ont été positivement surpris par cette nouveauté pour le marché français.

La dimension internationale du salon Eurosatory et l’intérêt montré par les visiteurs de nombreux pays semblent confirmer le potentiel de JACK sur le marché mondial. L’équipe TBC-France a d’ailleurs reçu la visite de plusieurs délégations étrangères sur son stand.

Les deux prochains jours du salon s’annoncent tout aussi intenses et intéressants.

Venez nous rencontrer sur notre stand 5B188 pour découvrir le robot JACK et l’UVSS.

L'équipe TBC-France