Le robot JACK de TBC-France gagne un Award au Security & Safety Meetings de Cannes

Le robot JACK de TBC-France gagne un Award au Security & Safety Meetings de Cannes

Dès son lancement, JACK, le robot de sécurité autonome français conçu par Renato Cudicio et construit avec son équipe de TBC-France a récolté le grand prix du Salon Security & Safety Meetings.

« C’est une grande fierté pour mon équipe et moi-même de voir JACK récompensé par les professionnels du secteur de la sécurité, a déclaré Renato Cudicio, président de TBC-France et concepteur du robot de sécurité. J’interprète cela comme un indice clair que cette solution technologique innovante est reconnue et validée par les décideurs de ce marché. »

Le salon Security & Safety Meetings décerne le prix Think Outside the Box à un produit faisant preuve d’une approche innovante et créative qui révolutionne le secteur.

« De toute évidence, poursuit Renato Cudicio, JACK correspond à un de ces produits que le marché recherche, sans nécessairement pouvoir le définir. Notre robot de sécurité vient peut-être de mettre un visage, si l'on peut dire, sur une attente qui va grandissant. »

Security & Safety Meetings se donne pour mission de mettre en relation directe des directions de sûreté et de sécurité, porteurs de projets, et d’éventuels prestataires. Tenue à Cannes du 20 au 22 mars 2018, cette troisième édition du salon réunissait 80 exposants.

« Les organisateurs de Security & Safety Meetings ont choisi de privilégier des rencontres individuelles avec de grands joueurs et des décideurs de l’industrie, et d’après moi cette approche a été couronnée de succès, a dit Renato Cudicio. On privilégie clairement la qualité plutôt que la quantité, et les résultats sont au rendez-vous. »

Sitôt lancé, sitôt primé !

TBC-France a lancé JACK à l’occasion de cet événement annuel, et le tout premier robot autonome de surveillance multiterrain fabriqué en France a connu un franc succès dès l’ouverture du salon.  

Équipé d’une intelligence artificielle embarquée, d’une navigation ultra-précise et d’une technologie de communication mobile révolutionnaire, JACK est destiné à patrouiller dans de grands périmètres intérieurs et extérieurs, et à procéder à des levées de doute rapides et efficaces en cas d’alarme.

TBC-France, start-up spécialisée dans les équipements de pointe destinés au domaine de la sécurité, a mis au point ce robot de sécurité autonome entièrement fabriqué en France à partir de composants haut de gamme, fiables et durables. En savoir plus sur la création de JACK.

TBC-France

Établie à Aix-en-Provence et à Paris, TBC-France a pour mission de fournir aux entreprises de surveillance et aux services de sécurité des grandes sociétés publiques et privées les solutions et les outils de détection et de sécurité les plus fiables et les plus sophistiqués sur le marché.

Photo: Renato Cudicio, entouré de deux membres du jury, M. Luc Jouve et M. Christophe Lapaz, s’adresse à l’auditoire au Gala Security & Safety Meetings, le jeudi 22 mars 2018.

L'équipe TBC-France