Le TESCON TC UVSS - 3D, le meilleur système d’inspection du dessous des véhicules qui soit

TBC-France est fière de présenter le TESCON TC UVSS - 3D, dont elle assure la distribution exclusive en France, en Belgique et en Suisse.

À l’heure où les menaces de sécurité sont de plus en plus nombreuses, une solution d’inspection de dessous de véhicules de type UVSS (Under Vehicle Scanning Systems) s’avère incontournable pour tout service de sécurité qui doit assurer le contrôle des voitures à l'entrée des sites, des immeubles ou des périmètres.

Fabriqué près de Hanovre par l’entreprise allemande Tescon – un leader mondial des barrières de sécurité et de protection contre les véhicules suicides –, le scanner de pointe TESCON TC UVSS - 3D permet d’inspecter rapidement et efficacement les dessous de véhicules.

Un système de scanner pour véhicules hautement convivial et sophistiqué

Dissimuler des objets potentiellement dangereux sous un véhicule ─ même à l’insu du conducteur ou du propriétaire ─ est d’une facilité déroutante. Il est donc crucial que les services de sécurité disposent des outils de détection nécessaires pour rapidement identifier les éléments suspects sous la voiture et déjouer ainsi de telles manœuvres.

Le TESCON TC UVSS - 3D utilise la technologie de balayage de surface et d'imagerie 3D la plus avancée au monde. Combinée avec des composantes électromécaniques haut de gamme, des caméras, des illuminateurs et des capteurs, cette technologie de pointe permet de visualiser le châssis en 3D et de repérer aisément et efficacement d’éventuels éléments cachés sous le véhicule.

Au moment d’inspecter le dessous du véhicule, une caméra matricielle (area scan) automatisée balaie, image par image, le dessous du véhicule, qu’il soit stationnaire ou en mouvement. Zone by Area, un algorithme sophistiqué de vision artificielle, assemble ensuite ces images en une mosaïque.

Les responsables de sécurité peuvent ainsi visualiser des images de haute qualité, sans distorsion ni démarcations, projetées en trois dimensions même si le véhicule est arrêté sur l'UVSS.

Enfin, un système sophistiqué de détection des anomalies signale la présence de tout élément inhabituel ou inusité. D’une vigilance sans faille, il pallie tout moment d’inattention de la part des surveillants. Le contrôle de véhicules à l'entrée des sites est désormais une tâche aisée !

Inspection de véhicules au vol

Le TESCON TC UVSS - 3D permet de rapidement mener à bien une inspection des châssis de véhicules, facilitant ainsi l'affichage et la détection rapides et efficaces de tout objet potentiellement dangereux qui pourrait être fixé en dessous du véhicule.

Nous offrons aussi un système d’inspection des dessous de véhicules en version portable.

Performant et automatisé, le TESCON TC UVSS - 3D offre plusieurs avantages décisifs :

  • Des inspections rapides, même en situation d’affluence
  • Une analyse et une détection en temps réel
  • Des images de synthèse haute résolution, en couleur et en 3D, de la totalité du dessous du véhicule, pour des inspections faciles et des détections instantanées
  • Des images 3D précises en tout temps
  • Des images HD dont la précision permet de détecter de très petits objets (5 mm)

Ses fonctionnalités de base et ses options de pointe font du TESCON TC UVSS - 3D une solution évolutive et avancée complète.

Les caractéristiques de base :

  • Interface utilisateur graphique (GUI) multilingue
  • Trois caméras HD auxiliaires pour les zones difficiles à voir, que le véhicule soit arrêté ou en mouvement (jusqu’à 20 km/h)
  • Zoom-in à l’écran et possibilité de faire des mouvements dans les images 3D
  • Filtre à air permettant une exploitation par tous les temps
  • Enceintes souterraines certifiées IP-67 à l'épreuve des intempéries, de la poussière et des inondations (jusqu'à 1 m pendant 30 minutes)
  • Certifications CE et ISO
  • Comparaison automatisée de l'image d'un véhicule avec celle générée lors de son dernier passage (identifié à l'aide de la plaque d'immatriculation), avec alerte vocale en option
  • Lecture automatisée des plaques d'immatriculation
  • Capture intégrée d'images du chauffeur
  • Affichage et surveillance à distance
  • Caméras en périphérie assurant la visibilité de toute la zone à sécuriser
  • Intégration avec d'autres élèments de sécurité, p. ex., barrières, herses et bollards

Un fabricant prestigieux

Le TESCON TC UVSS - 3D est fabriqué par la société allemande Tescon, mondialement reconnue pour la qualité exceptionnelle et l’efficacité hors pair de sa gamme de produits de sécurité, qui inclut notamment des bollards pneumatiques, des herses et des barrières d’arrêt de véhicules piégés.

On trouve les produits conçus et développés par les ingénieurs Tescon dans les aéroports, ministères, hôtels, prisons, ambassades, installations militaires, centrales électriques nucléaires de niveau 1 et installations industrielles pétrolières et gazières du monde entier.