Le TESCON TC UVSS – Portable, le meilleur système d’inspection mobile du dessous des véhicules

TBC-France est fière de présenter le TESCON TC UVSS - Portable, dont elle assure la distribution exclusive en France, en Belgique et en Suisse.

Fabriqué par l’entreprise allemande Tescon dans son usine de Salzgitter, 50 km au sud de Hanovre, ce scanner de pointe portable permet d’inspecter rapidement et efficacement les dessous de véhicules lors d’événements ponctuels ou en réponse à des demandes de renforcements temporaires de sécurité.

Reconnue mondialement pour ses équipements de protection contre les voitures kamikaze – p. ex., ses herses pour crever les pneus, ses bollards pneumatiques et ses barrières de sécurité pratiquement infranchissables –, la société allemande Tescon développe également des solutions de type UVSS (Under Vehicle Scanning Systems) pour l’inspection du dessous des véhicules.

La version portative que distribue TBC-France s’avère incontournable pour tout service de sécurité dont on attend une réponse efficace, quelles que soient les circonstances. Tescon a également mis au point un système fixe qui projette des images en trois dimensions des dessous de véhicules.

Un système portable, convivial et hautement sophistiqué d’inspection du dessous des véhicules

Dissimuler des objets potentiellement dangereux sous un véhicule ─ même à l’insu du conducteur ou du propriétaire ─ est d’une facilité déroutante. Il est donc crucial que les services de sécurité disposent des outils de détection nécessaires pour rapidement identifier les éléments suspects sous la voiture et déjouer ainsi de telles manœuvres.

Il est démontré que le miroir passé par un gardien le long d’un véhicule lors d’un contrôle permet rarement de révéler les objets cachés dans la structure du châssis de la voiture ou de la camionnette. En réponse aux menaces de plus en plus nombreuses, le TESCON TC UVSS - Portable utilise une technologie sophistiquée de balayage de surface et d'imagerie. Combinée avec des composantes électromécaniques haut de gamme, des caméras, des illuminateurs et des capteurs, cette technologie de pointe permet de visualiser le châssis et de repérer aisément et efficacement d’éventuels éléments cachés sous le véhicule.

Au moment d’inspecter le dessous du véhicule, une caméra matricielle automatisée balaie, image par image, le dessous du véhicule, qu’il soit stationnaire ou en mouvement. Un algorithme sophistiqué de vision artificielle assemble ensuite ces images en une mosaïque.

Les responsables de sécurité peuvent ainsi visualiser des images couleur de haute qualité, sans distorsion ni démarcations, pour une inspection du véhicule complète et sans faille.

Enfin, un système optionnel de détection des anomalies peut signaler la présence de tout élément inhabituel ou inusité par rapport à l’image de référence du véhicule. D’une vigilance sans faille, il pallie tout moment d’inattention de la part des surveillants. Le contrôle de véhicules à l'entrée des sites temporaires est désormais une tâche aisée !

Performant et automatisé, le TESCON TC UVSS – Portable offre plusieurs avantages décisifs :

  • Installation sur n’importe quel site en moins de deux heures
  • Facilité d’utilisation
  • Plus rapide ─ et plus efficace ─ qu’une vérification manuelle avec miroir
  • Analyse et détection en temps réel au point de contrôle
  • Image haute résolution en couleurs de la totalité du châssis
  • Intégration aisée avec un système d’ouverture de herses et de barrières

Ses fonctionnalités de base et ses options de pointe font du TESCON TC UVSS – Portable une solution évolutive et avancée complète.

Les caractéristiques de base :

  • Interface utilisateur graphique (GUI) multilingue
  • Zoom-in à l’écran
  • Contrôle du contraste et de la luminosité
  • Certifications CE et ISO
  • Comparaison automatisée de l'image d'un véhicule avec celle générée lors de son dernier passage (identifié à l'aide de la plaque d'immatriculation), avec alerte vocale en option
  • Lecture automatisée des plaques d'immatriculation

Un fabricant prestigieux

Le TESCON TC UVSS - Portable est fabriqué par la société allemande Tescon, mondialement reconnue pour la qualité exceptionnelle et l’efficacité hors pair de sa gamme de produits de sécurité, qui inclut notamment des bollards pneumatiques en acier, des herses et des barrières d’arrêt de véhicules piégés.