Accessoires disponibles

specification capteurs

Capteurs

Dans les zones à risque, p. ex., les centrales électriques et les usines chimiques, des capteurs hautement performants permettent de contrôler la température, les émissions de gaz ou même la radioactivité. Ces inspections, autrefois effectuées de façon manuelle, peuvent être assurées en continu par un robot qui surveille également le site grâce à son système de caméras 360 degrés. Si son analyse révèle des paramètres anormaux, le robot déclenche automatiquement une alarme.

specification capteurs

Reconnaissance automatique de plaques d’autos

Afin d’accroitre la sécurité dans les parkings, prévenir le stationnement illégal dans les zones protégées ou identifier des véhicules non-autorisés dans des espaces privés, les robots peuvent être équipés de deux caméras et d’un logiciel pour la reconnaissance automatique des plaques de véhicules. Le système compare les numéros avec ceux dans sa base de données et déclenche une alerte lorsqu’un véhicule ne devrait pas se trouver là où il est. 

specification capteurs

Contrôles bioacoustiques et ultrasoniques

Le risque de collision entre un avion et un oiseau est particulièrement élevé à basse altitude, au décollage et à l’atterrissage. La prévention de ce risque consiste à réduire la présence d’oiseaux dans les zones aéroportuaires, grâce à un système imitant le son d’un prédateur. 

specification-laser

Balayage au laser 

Les déjections des oiseaux sont également nuisibles dans les lieux publics, et leur présence est contre-productive dans les domaines agricoles ou sur des terrains de golf par exemple.  Le laser Pan-tilt permet de les éloigner en imitant l’approche d’un petit animal au sol. Le laser diffuse un point vert clair, couleur qui correspond à la sensibilité spectrale la plus élevée de l'œil d'un oiseau. Un balayage régulier de la zone incite les oiseaux à chercher d’autres zones d’alimentation et de nidification.

specification capteurs

Dispositif de communication vocale 

La communication vocale peut s'avérer utile dans des zones où des humains peuvent être présents. Le robot est équipé d'un bouton rouge pour appeler l'opérateur ou le centre d'appel. Cette touche active la communication bidirectionnelle avec l'opérateur, qui peut voir les environs grâce aux caméras du robot. Les haut-parleurs intégrés sont suffisamment puissants pour être utilisés à l'extérieur et le microphone est équipé d'un écran pour un meilleur fonctionnement par temps venteux.